La magie du sel

Indispensable à l'équilibre de notre organisme, le sel est nécessaire à la vie.
 Utilisé comme aliment et agent de conservation,  il est l'un des piliers des révolutions des civilisations.

La magie du sel

Par analogie ésotérique, le gros sel de mer demeure le plus efficace des outils magiques, il absorbe, il purifie, il éloigne le mal.  Il permet de purifier le corps.

Il est notamment  transformé et utilisé en sorcellerie ; nommé sel noir (disponible sur la boutique)il s'agit d'un véritable bouclier de protection pour les sorts de bannissement.

Je m'en suis d'ailleurs,  largement inspirée pour créer ma gamme de sels alchimiques.

 Dans tout acte magique il faut une intention et sans rituel, il n'y a pas de magie!
En effet le sel a des vertus naturelles mais il faut les activer. 


Une purification par l’eau sera de préférence effectuée à la mer plutôt qu’à la piscine, notamment. En effet, la baignoire et la piscine conserve la mémoire dite karmique des personnes s’y baignant. Par conséquent, si vous vous baignez dans une piscine ou baignoire, vous copierez en fait la mémoire karmique d’autres personnes sur votre esprit. 
A l’inverse, l’eau salée de la mer rompt tout et permet de neutraliser la mémoire karmique, mauvaise ou bonne. En plongeant dans la mer, vous y rejetez vos propres mémoires karmiques, et vous sortez de l’eau complétement purifié. 

Pourquoi les Sels Alchimiques?

Il s'agit d'un complément énergétique pour vos rituels bien-être qui ne se substitut pas à un traitement médical.

Nous sommes de plus en plus confrontés à des ondes nocives, toxiques, générées par des agressions extérieures et intérieures.
Les pensées parasites, la pollution, les pressions professionnelles, familiales, la conscientisation d'anciens traumas... engendrent des déséquilibres  physiques, psychiques et émotionnels qui finissent par augmenter les tensions et votre stress.

Passionnée d’énergétique et de phytothérapie, j'ai  associé au sel de mon village de La Palme, les bienfaits :

  • du  romarin, plante magique multiusage purifiante et protectrice.
  • de la verveine pour éloigner les mauvais énergies et les esprits négatifs, et attirer l'amour, la prospérité et l'abondance. Elle serait également très efficace pour repousser les cauchemars. 
  • la lavande, en plus de ses propriétés purificatrices, la lavande était souvent utilisée pour apaiser l'esprit et favoriser la détente. 
  • du laurier aux propriétés purifiantes, aidant à dissiper l'énergie négative et à apporter un sentiment de calme et de clarté. 
  • de la cannelle, qui attire la chance et favorise la voyance. De plus, elle contribue au succès en éloignant les vibrations négatives. 
  • du girofle pour protéger les personnes, pour se libérer émotionnellement, pour retrouver courage, confiance et apaisement. 


Ainsi, vous allez pouvoir purifier vos énergies, travailler votre confiance en vous, votre estime de vous et votre protection énergétique.

Comment procéder?


Effectuez un bain de pieds durant 15 minutes avec du gros sel pour éliminer les ondes néfastes et surmonter les déséquilibres  émotionnels.
Ce procédé est très relaxant et permet de purifier votre corps. 

Vous trouverez ci-dessous, l'incantation magique que je vous propose pour bénéficier pleinement de ce bain de pied (vous pourrez aisément, avec la pratique, créer vous même votre propre magie selon votre intention) :

" Par la puissance du sel, je transmute les énergies négatives de mon corps physique et de mes corps subtils en une énergie positive, puissante et remplie de lumière." 
A répéter 3 fois ( le chiffre trois étant sacré en sorcellerie, il renforcera la puissance de l'incantation).

Bon bain de pieds! 

Tuto, juste en dessous 

Je fabrique mon sel noir 

le tuto 

 

Le matériel : 

  •  Du gros sel de mer, 
  • La coquille d'un œuf réduite en poudre,
  • Un morceaux de charbon,
  • Une ou deux feuilles de laurier et quelques clous de girofle,
  • Un pot en verre avec un bouchon en liège.

Privilégiez toujours les matériaux naturels au plastique.

 

La magie en pratique : 

1. Commencez par purifier votre espace de travail et vos énergies, vous devez être dans de bonnes conditions mentales. Puis faites de même avec tous les éléments  et consacrez les si vous en ressentez le besoin. 

2. Dans un mortier, réduire en poudre les ingrédient les uns après les autres (je vous invite à terminer par le charbon), jusqu'à ce que cela ressemble à une poudre assez homogène.

3. Placez la poudre dans votre bouteille en verre.
Voilà, votre sel noir est prêt à l'emploi !

  • Parsemer le  devant votre porte et sur vos fenêtres pour protéger votre foyer. 
  • Déposer le dans les coins d’une pièce pour absorber les énergies stagnantes. 
  • Placer le dans un petit sachet pour l’avoir toujours sur vous.